Aéroport Nice Côte d'Azur - Terminal 2 -
06200 NICE
/ Tél. : 04 93 21 39 92

Pharmacie aromathérapie, phytothérapie et homéopathie à Nice - Alpes-Maritimes (06)

   

L'aromathérapie, la phytothérapie et l'homéopathie ont toutes trois un point commun : ils utilisent, totalement ou en partie, les principes actifs issus des plantes pour vous guérir ou prévenir toutes sortes de maux du quotidien (toux, mal de gorge, états dépressifs, anxiété, etc.) Avec 2 personnes spécialisées en aromathérapie et phytothérapie nous vous guiderons efficacement pour résoudre vos maux du quotidien

L'aromathérapie

L'aromathérapie désigne l’utilisation des huiles essentielles à des fins thérapeutiques.
En diffusion, mélangée avec une huile en massage ou bien encore en ingestion, les huiles essentielles et les synergies d’huiles essentielles ont des vertus préventives et curatives.
Nous vous proposons des huiles essentielles pures ou des complexes prêts à l’emploi.

La phytothérapie

La phytothérapie signifie étymologiquement « se soigner avec les plantes ». En concentrant les principes actifs d’une plante, cette médecine douce permet de traiter différents symptômes : troubles cardio-vasculaires, troubles nerveux, troubles de la circulation mais aussi affections ORL, rhumes, rhinites, etc.
En traitement de fond ou en en cure, la phytothérapie vous apporte une réponse naturelle et efficace.

L'homéopathie

L'homéopathie se présente le plus souvent sous forme de granulés, facilement administrables, même à des enfants. Les granulés homéopathiques sont fabriqués à partir de plantes, de sels minéraux, ou de produits animaux. L’homéopathie se base sur deux grands principes : le principe de similitude et la dose infinitésimale, pour éviter les effets secondaires. L’homéopathie traite très bien par exemple les petites déprimes passagères sans avoir recours à des médicaments pouvant avoir des effets secondaires plus importants ou plus invalidants.